La 1000 3C…

Revenir aux « 180°« 

Difficile de résumer les caractéristiques de cette fantastique machine en quelques lignes. Ce modèle fut en constante évolution durant sa période de production.  

Le  célèbre  moteur  calé à 180° (le piston central est en opposition / aux 2 pistons  extérieurs  qui  montent   et  descendent  en  même  temps)  restera  sans  doute une référence en matière de sensation. Le calage et un allumage électronique on/off (pas de transition entre plein  retard e t pleine avance) expliquent son caractère sauvage. Le cadre tubulaire double berceau est suspendu sur une fourche télescopique et 2 amortisseurs Cériani. 

Côté freinage, le tambour double cames  avant des tous premiers modèles  céda   vite sa place à un double disques Brembo,  à l’arrière un tambour double cames fut monté jusqu’à l’apparition de la 3 CL.

Caractéristiques

  • Moteur 3 cylindres 4 temps
  • Alésage x Course 75mm x 74mm
  • double arbres à cames en tête
  • Puissance : 80 cv à 7200 tr/min
  • 3 carburateur s Dell’Orto de 32
  • Allumage électronique Bosh
  • Boite 5 vitesses

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