Cette année, j’ai fait une infidélité à Willy, en ne passant pas chez lui à Mouscron. Je suis allé au LAVERDISTI BELGI avec les Manchots du LCF (Hervé, Christophe Travers et Philippe : un pote d’Hervé qui roule en Harley. On n’est pas sectaire au LCF et puis c’est pratique pour allumer le barboque) et notre bon Fred (sans sa Monique) d’Evreux. Cela faisait 3 CORSA ensemble sur les routes du Nord et un 1000 3C…du jamais vu
Rendez-vous le vendredi matin à Neufchâtel en Bray (pays du cœur de Neufchâtel : fromage AOC de Normandie en forme de cœur pour les ignares)
Après quelques centaines de bornes, après les traditionnels bouchons d’Anvers, nous arrivons enfin à Aachtel en fin de soirée. Très peu de monde mais nos amis Belges nous accueillent avec sandwichs et bière à volonté. Comme il a fait chaud toute la journée, des seaux furent engloutis.
Le lendemain, cela commence à arriver de partout, Belges, Hollandais, Allemands, tous ceux qu’on a l’habitude de rencontrer à ce meeting ; mais cette année, pas de Grands Bretons : Brexit ou covid, enfin ils sont restés bloqués sur leur ile.
Nous partons pour une belle balade sous le soleil, belles maisons, beaux paysages. Nous avons fait escale chez un mordu…de triton. Un garage comme beaucoup de nous aimeraient avoir (même une petite partie des motos et bien qu’il n’y avait pas une Italienne) Brought sup, Vélocette, BSA, Norton, Triumph, ambiance rock and roll, casques et cuirs de l’époque. Et des gens super accueillants et sympas.
C’est là qu’on s’est rendu compte que nous avions perdu Fred. Nous l’avons retrouvé 20 bornes plus loin, de l’autre côté d’Anvers. S’ennuyait-il de Monique ? voulait-il rentrer plus tôt ? il n’a pas voulu nous le dire.
Dans l’après-midi, nous avons rejoint Willy et Christophe (François) qui est venu sur une très belle RGS. Si si, très belle. Bon d’accord, la couleur ne me plait pas mais comme on dit « les goûts et les couleurs… » et puis, c’est une LAVERDA.
Soirée joyeuse avec groupe de rock. Nous sommes revenus tous avec un lot de la tombola et Christophe avec la coupe du plus éloigné.
Dimanche, après le traditionnel petit déj préparé par Ad, retour au bercail. Fred et moi avons eu plus de chance que les manchots qui eux, ont mis de la flotte dans leurs bières entre Rouen et Caen.
Ah oui, anecdote à relater. Hervé s’est plaint de l’inconfort de sa selle et qu’il va peut-être y remédier…Affaire à suivre.
Ceux qui ne connaissent pas le Laverdisti, ceux qui connaissent mais qui ne viennent pas parce que c’est trop loin, ceux qui préfèrent jouer aux jeunes en allant faire les vendanges…et bien, ils ont tout faux. Bonne ambiance, bonne musique, excellente bière et surtout, une occasion de rouler et de se retrouver entre potes (surtout en ce moment).
Je leur dis …. A l’année prochaine …
Philippe