Laverda 75 Turismo (1950)

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Premier modèle commercialisé par marque, la 75 Turismo fut d’emblée considérée par la presse de l’époque comme une moto aboutie.Le petit monocylindre s’est avéré performant (70 km/h) et sobre avec une consommation n’excédant pas 2 litres au cent kilomètres en utilisation intensive.Le cadre en tôle emboutie est ouvert. La suspension est confiée à une fourche à parallélogramme et à un bras oscillant. Le réservoir en forme d’oeuf achève de donner un caractère inoubliable à ce premier modèle. Connaissant l’engouement des italiens pour la compétition, Francesco Laverda engagea ces petits 75 cm3 dans des courses sur route préfigurant ainsi la production d’un modèle sport.

Caractéristiques

  • Moteur monocylindre 4 temps
  • Alésage x Course 46mm x 45mm
  • Distribution par soupapes en tête culbutées
  • Puissance : 3 cv à 5200 tr/min
  • Un carburateur :Dell’Orto MA15B
  • Allumage par volant magnétique
  • Boîte 3 vitesses

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